Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 09:51

Petite mise à jour suite à un commentaire : cet article porte sur un aménagement situé Quai de la Joliette, et non Quai du Lazaret comme initialement indiqué (le changement de nom de Quai se fait au carrefour visible sur cette photo, on est donc pas tombés loin...)

joliette--1-_s.jpg

Conversation aux services techniques municipaux, Saison 2 ("Marseille Provence 2013") :

- Ahem... Dis-moi, Doumè !

- Oui, mon  Dèdou ?

- Regarde, j'ai fait une photo, là, au J1. T y'as rien oublié là, au bout du Quai de la Joliette, où tu devais installer un parking à vélo tout neuf vendredi ?

- Ben non, je crois pas, j'ai mis le panneau et tout !

- Ok oui je vois bien, le panneau il y est d'accord, mais le parking lui-même ?

- Quoi le parking ! Regarde sur la photo, y'a plein de place, c'est super non ? C'est con qu'une voiture s'y soit mise, tu me diras...

- Et pourquoi qu'une voiture s'y est mise, cònò, à ton avis ?

- Ben je sais moi ? Parce que c'est un chauffard j'imagine ?

- Non... cherche encore...

- Parce que j'ai pas mis de bittes pour arrêter le stationnement, j'en avais pas.

- Oui, il y a de ça, mais autre chose encore...

- Aheu, je vois pas, là. Tu me saoules, à la fin !

- Parce que t'as rien mis pour attacher les vélos, banane !

- Ah ben merde, t'y as raison ! J'oublie toujours pour les vélos qu'ils savent pas les attacher par terre comme les scooters et les autos.

- Ouais ben si les cyclistes-qu'ont-la-rage, ils passent pas là, tu verras, on est bons encore une fois. Bravo hein !

- Oh ça va, te fache pas mon Dèdou, personne y va jamais, faire du vélo tout là-bas !

 

joliette--2-_s.jpg

 

Eh ben, si. Figurez-vous qu'il y a une super exposition au J1... Donc, un petit post juste pour noter l'apparition de ce spectaculaire parking à vélo... 2 places (une de chaque côté du panneau ?), situé entre le J1 et la Place Joliette. Pas d'arnaque ni d'angle malhonnête, on peut constater selon les deux vues qu'il n'y a rien pour attacher son vélo sous ce somptueux panneau de parking Vélo.

Disons juste qu'avec le secours du lampadaire à proximité, on peut atteindre les 4 places... Au bout d'une piste cyclable toute neuve aménagée pour le nouveau bord de mer du Quai de la Joliette, susceptible d'attirer des cyclistes en promenade ou en trajet Nord-Sud, ou venant travailler dans ce quartier d'affaires, ça aurait été dommage de ne pas conclure sur une cagade, pas vrai ?

 

joliette--3-_s.jpg

 

Au fait, parlons-en, de cette nouvelle piste cyclable du Quai de la Joliette ! Comme l'ami Doumè n'a décidément plus de bittes (augmentation du prix de la fonte ?), et comme les marseillaisEs bagnlolardEs n'ont toujours ni cerveau ni civisme, elle est d'ores et déjà transformée en parking géant !

 

joliette--4-d_s.jpg

 

Petit zoom pour constater qu'il y a bien des bagnoles garées jusqu'à perte de vue...

 

Encore une belle occasion ratée : un itinéraire plat et rectiligne, boulevard de 30 mètres de large, potentiellement touristique mais aussi, crucial pour la jonction cycliste avec les quartiers Nord que promettait le projet de Vieux-Port de Caselli-qui-d'ailleurs-vous-emmerde...


Cette piste dont le marquage aérien et au sol est pourtant très correct a été sabordée, dès son installation, en "oubliant" de la séparer physiquement du circuit des bagnoles.

 

Pour une fois qu'une nouvelle piste fait plus de 50 mètres de long, on ne sait plus trop s'il faut en rire ou en pleurer...A votre avis ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Aménagements idiots
commenter cet article

commentaires

h_cp 08/04/2013 18:20


J'ai découvert ce nouvel aménagement le jour du lancement de MP2013, et j'ai été atteré de voir qu'il servait déjà de parking, en l'absence d'aménagements pour empêcher les voitures de s'y
mettre.

la hulotte 18/03/2013 08:31


yen a marrrrrre  !!!!!!


pas moyen de sortir en velo dans cette ... de ville !!! (si belle pourtant) 


merci pour cette demonstration implaquable 

Pampers 27/02/2013 10:04


Juste pour dire : il me semble que ça s'appelle actuellement le Quai de la Joliette (le Lazaret étant sa continuité plus au nord). Actuellement parce que la Mairie veut rebaptiser tout ça de Quai
du Littoral plus tard, dans une vaste opération immobilière er touristique...


 

laurent 26/02/2013 18:19


Je reste sans voix; je pense que la scène se passe de commentaire. je ne crois pas que d'essayer d'expliquer aux consanguins décérébrés qui dirigent cette ville ce qu'est une alternative de
déplacement et comment on peut encore sauver le peu de nature qu'il reste sur cette terre pour le bien de leur enfants soit possible pas plus de chance non plus avec les bagnolards es; ils nous
reste a sensibiliser nos enfants à l'intolérance qui règne sur cette putain de planète. A bientôt

Cagadou 26/02/2013 10:58


Tiens d'ailleurs il est déjà beugné par une voiture, le panneau parking vélo non ? ou c'est dédou qui l'a pas planté droit ?

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact