Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 12:11

Pour un peu, ça nous remonterait presque le moral. On a bien dit presque... Car à Paris non plus, on ne rigole pas tous les jours à vélo. La preuve, voir ce film ultra-édifiant sur les pratiques anti-civiques et chauffardes à la parisienne.

 

video-angles-morts-2.JPG

 

Réalisé par un cycliste (ou peut-être plusieurs, mais peu importe) qui a filmé pendant un an toutes les incivilités et comportements dangereux dont il a été témoin ou victime ... Du stationnement dangereux à la queue de poisson et autres refus de priorités, en passant par la circulation (à contre-sens, bien sûr !) de scooters... On se demande même comment ce cycliste intrépide a survécu à certaines images où l'accident semble quasiment inévitable !

 

video-angles-morts.JPG

 

On en aurait bien capturé 50 images pour appuyer le propos. Puisque tout ceci se passe bien sûr sur des pistes cyclables, bandes cyclables, double-sens cyclables, sas pour vélos etc, autant de dispositifs censés sécuriser les parcours cyclistes !!

 

Incivilités réalisées indifféremment par des bagnolardEs standard, des scooters, des voitures auto-école, des voitures et cars de police... Brrr ! Il y aurait de quoi faire des kilomètres de Road Hogs Car Bashing comme avec cette " 45 RHD 75 "... Car on y voit des dizaines de plaques visibles, pour qui aurait un peu de temps à y consacrer...

 

video-angles-morts-3.JPG

 

Pour conclure sa vidéo, l'auteur rappelle quelques évidences qu'il ne nous en voudra pas d'avoir reproduites ici. Une note d'espoir pour finir ? Dans le Plan Vélo national annoncé avec fracas en début de semaine, outre le tourne-à-droite qui ne coûte rien à personne, il est question d'ENFIN indemniser les cyclistes allant au travail, pour un coût annoncé de 0,21 € du kilomètre. Pas cher payé pour affronter les bagnolards à longueur de temps, mais ce serait un signe très, très encourageant et qui permettrait au moins aux cyclistes quotidiens de faire face aux inévitables dépenses d'entretien de leur véhicule actif ! A suivre, donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Hors Sujet &-ou Hors CCE !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact