Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 14:33

...Petit détournement inspiré par l'efficace campagne actuelle de lutte contre l'autisme, qui met en avant des personnes exerçant une vie et/ou un métier "normaux" malgré leur autisme :

 

autistes.jpg

 

A vrai dire, ça nous a fait tilt tout de suite, il nous fallait absolument détourner cette affiche, vous allez comprendre.

 

JeanClaudeAutiste-Maire.jpg

Attention, il n'y a ici aucune volonté de stigmatiser la moindre personne autiste en la comparant à Jean-Claude Gaudin ! Que les gens frappés de cette pénible affection veuillent bien nous excuser, ainsi que leurs familles, mais la tentation était trop forte.

 

Et puis le qualificatif lui va tellement bien, à not'bon Maire ! Qu'on se souvienne de sa grande confession de l'an passé : " Comme vous ne votez pas pour moi, je fais comme je veux ! " (2011), elle est à (re)découvrir remixée ici !


NB : La photo et l'affiche ont été trouvées en ligne, et expressément détournées de leur fonctions publicitaires d'origine.


Il est bien entendu rigoureusement interdit de s'en resservir, surtout si c'est pour vous moquer de ce Maire que les marseillaises et marseillais ont déjà réélu deux fois.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Graphismes
commenter cet article

commentaires

Pix 22/11/2013 10:49


... Et c'est encore en autiste qu'il se re-re-re-présente en dépit du bon sens...

Collectif Cyclistes EnragéEs 08/09/2012 14:49


bien noté votre avis, merci !


Cela étant pour justement respecter l'esprit de cette campagne (sympa par ailleurs, en effet), notez qu'on a pris une "belle" photo de Gaudin (dieu sait qu'il est facile d'en trouver où il
est moins souriant ou moins avenant...).


Bien entendu le noyau dur de la parodie est le petit texte central, rédigé exactement comme ceux de la campagne, et moquant ici un édile capable de diriger une ville sans écouter personne.


Disons que c'est un peu limite, mais on a pris l'habitude d'être très désagréables avec lui, on l'a déjà traité de crétin et d'incapable, ce qui pour le coup est sans ambiguités et évidemment
sans rapport avec une comparaison humoristique avec un autiste...

Oisule 08/09/2012 12:30


Salut,


Je comprends que vous ayez toutes les raisons d'en vouloir à Gaudin et que la tentation de détourner l'affiche ait été très forte, et j'ai bien compris aussi que vous ne vouliez en aucun cas
nuire aux autistes, mais pourtant, il me semble que c'est malgré tout ce que vous faîtes (l'enfer est pavé de bonnes intentions dit-on).


Vous savez, c'est un peu comme l'insulte sale PD (d'où aujourd'hui une fervente capacité des mouvements LGBT à récupérer l'insulte pour en faire leur fière dénomination), ça dénote un certain
manque d'imagination.


Je ne suis pas autiste et je n'en connais pas, mais ça me fait chier pour eux, qui justement avaient trouvé une campagne assez sympa , et que vous prenez à contre-pied. En revanche, avec ma sale
gueule, j'ai été longtemps victime de surnoms aussi pénibles que mongols gogols, etc.... Franchement, j'aurai préféré une sinsulte plus rock'n roll.


En outre, je suis cycliste enragée à mes heures, et en temps que telle, je serais fière que mes co-religionnaires se creusent un peu mieux le citron.


Voilà, c'est super anecdotique, mais je crois aux petits riens qui font avancer la pensée.... ;-)


 


Bisous d'une sacrée connasse...

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact