Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 11:22

Dernière minute : le CCE est dans la Marseillaise d'aujourd'hui (p.6) : notre article sur l'aménagement meurtrier de la rue de la Grande Armée a donné l'alarme ! L'adresse du blog est un peu fantaisiste mais peu importe, merci à M. VIELLE pour ce relais que nous espérons efficace !

 

autocoll--4-_s.jpg

 

 

Dans la série, il faut bien que les enfants s'amusent aussi : la section infantile du CCE avait depuis longtemps ce petit projet d'autocollants correcteurs de ces panneaux TRES agaçants : "Cyclistes, respectez les piétons".

Etant rappelé que tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, un tel panneau a autant de sens que : "Femmes, respectez les Hommes" ou encore "Voitures blanches, respectez les voitures rouges" ...

Une société ne peut évidemment fonctionner que si tout le monde joue le jeu du respect mutuel, et ce n'est pas en stigmatisant une partie des gens qu'on apaise les tensions (oups, voilà une phrase qui fait par ailleurs écho à une actualité largement extra-cycliste...)

 

Bref,  sur les 3 panneaux du genre qui ornent le Prado 1.0, une petite intervention a donc donné ceciautocoll--01-_s.jpg

 

autocoll--2-_s.jpg

 

autocoll--3-_s.jpg

 

Oui certes, ça ne p... pas loin et c'est même un peu répétitif, mais la pédagogie est ainsi faite, que voulez-vous. Car comme le dit le proverbe (copyright CCE), hélas : Chauffard en voiture, chauffard en chaussures !

 

Dans le même genre autocollant, sur la Rue de Rome, dans la section interdite aux voitures, les cyclistes (pourtant dûment autorisés par le marquage au sol), sont constamment klaxonnéEs par des voitures, des mobylettes, des taxis ET MEME DES BUS ! La même section infantile a donc agi (cette fois-ci avec des moyens sans doute trop limités) : 

autocoll--7-_s.jpg

 

autocoll--5-_s-copie-1.jpg

 

autocoll--6-_s.jpg

 

Voilà, c'est tout, on sait bien que personne ne va le voir, mais disons que "Désolé mais quand on est énervé, ça fait du bien !", comme disait le colonel Sponsz en coulant l'ignoble Ramirez.... Ca va mieux en le collant !

 

Au fait, pour revenir à des "choses sérieuses", la consultation publique sur la semi-piétonnisation du Vieux-Port est finie, notre post sur le sujet a été remis à jour. Ediles marseillaisES, c'est votre chance, découvrez ENFIN la définition d'une piste cyclable en trois lignes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Lydr2Douai 10/08/2011 09:44



Sympa, simple et efficace...
- et inversement !!!
- et vélos...
bien sûr !!

Bonne continuation, jeune cycliste!

Lydr2Douai
hauteur du PV aimable et amiable...
http://lydr2douai.free.fr/spip.php?article16



mat 09/08/2011 15:29



bien d'accord avec la stupidité de tels panneaux, et les contre-exemples que vous donnez !!


mais poussons l'idée à l'extreme et posons dans tout Marseille des panneaux :


"GENS, RESPECTEZ LES GENS"


ça devrait marcher...



Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact