Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 11:46

Un moment que ça nous démangeait, ça. La dernière fois on l'avait fait pour de faux, avec des panneaux "peinture fraîche" de la Ville de Marseille. Ca a fait marrer tout le monde sauf Mme Caradec, qui était à son ancien poste, très utile à pas grand-chose. Il y a quelques années, un collectif cycliste a peint des symboles où il n'y en avait pas et a fini au poste. Mais qu'en est-il des symboles existants ?

 

C'est décidé, y'en a marre d'attendre, il s'avère qu'il ne va rien se passer avant qu'il tombe un oeil à Caselli, ou un bras à Gaudin. Donc, Do It Yourself : on se sort les doigts, et on se repeint les symboles cyclistes !
  CCE-peinture1--1-_sm.JPG

 

Tentative n°1. Certes, n'est pas Banksy qui veut, sans expérience de la bombe de peinture il vaut mieux démarrer modeste, avec un symbole encore largement "lisible" (on a pas dit, visible !) : Prado 2.0, réparation d'un symbole abimé par l'installation ... d'une station Vélib (et jamais repeint depuis, bien sûr).

 

CCE-peinture1--2-_sm.JPG

 

Ensuite, on travaille proprement : l'idée n'est pas que le premier quidam venu marche dedans et en foute de partout : le chantier est sécurisé, avec un zoli panneau "Mèfi : Peinture Fraîche !" siglé CCE (ça c'est une petite coquetterie) ...

 

CCE-peinture1--3-_sm.JPG

 

Bon, voilà le résultat du premier essai : ça vaut ce que ça vaut, c'est pas parfait mais quand même en comparant : c'est repeint, on voit ce que c'est et on a pas dépassé de la marque originale : inattaquable, ça en fait un de refait, plus que 2999 !

 

CCE-peinture1--4-_sm.JPG

 

Tentative n°2. A peine plus confiant, un symbole bien effacé au niveau du Prado 1.0, station Périer. Ah tiens, il est dans l'autre sens ! Vous aviez capté, vous, qu'il y avait des symboles dextrogyres et lévogyres ? Nous, pas. En tout cas celui-là, il aurait pu figurer dans notre "historique" post sur l'Archéologie Urbaine de Marseille, pas vrai ?

 

CCE-peinture1--5-_sm.JPG

 

Alors voilà, rebelote, chantier sécurisé, Rubalyse/scotch, panneau et patin-coufin. Vous avez compris l'idée (d'ailleurs si vous voulez devenir nos émules, vous êtes bienvenuEs : ne vous retenez pas !).

 

CCE-peinture1--6-_sm.JPG

 

Et voilà le résultat : pas complètement réussi mais un peu plus gracieux. Les roues ne sont pas totalement rondes mais la jambe est souple, et toujours sans dépasser le symbole original : inattaquable, ça en fait 2 de refaits, plus que 2998 !

On fera encore mieux la prochaine fois mais en tout cas, la vélorution est en marche, à vos bombes, amiEs cyclistes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Youzette 26/07/2011 14:06



Et en plus, les USA ont montré que refaire les aménagements cyclables est créateur d'emplois (enfin, sauf ici quoi !)


;-)


http://carfree.free.fr/index.php/2011/06/24/quand-les-amenagements-cyclables-creent-des-emplois/



Céline 15/07/2011 12:57



Je ne peut qu'applaudir !






mat 15/07/2011 10:32



trop bien le chantier d'été !


et si tout le monde s'y mettait ?



Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact