Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 14:50

(En noir : contribution externe reçue samedi dernier d'un "admirateur anonyme" du Collectif Cyclistes EnragéEs, et qui en devient donc membre de fait, merci à lui !)  

 

schplaf-elues--01-_s.jpg

 

Bonjour, dans la  série faites ce que je dis...
Bagnoles d'élus (comme cette BE-350-YZ 13 ) garées sur le trottoir de la Canebière à l'occasion de la dernière réunion de "concertation" sur la semi- piétonnisation" du Vieux Port, le 25 mai. S'il avaient pu ils les auraient rentrées dans le théatre du Gymnase ! On suspecte fortement les élus présents à la réunion mais, en attendant les résultats des recherches de traces d'ADN sur les banquettes arrières, ils sont toujours présumés innocents : Patrick Mennucci, Yves Moraine, Josette Sportiello, Solange Biaggi...

 

schplaf-elues--2-_s.jpg

 

Aucun d'eux ne se permettrait bien entendu de se garer comme un jean-foutre sur le trottoir de la Canebière (comme cette 426 AKR 13 ), requalifiée à si grands frais, les nôtres d'ailleurs, pour faire circuler un tramouais d'opérette... D'autant plus que cette réunion avait été l'occasion d'entendre de leurs  bouches les diatribes habituelles sur l'incivisme des marseillais, le laxisme de la police et la nouvelle solution miracle technophilique, la vidéosurveillance, censée nous transformer Marseille en Monaco sur Bouches du Rhône.

 

 schplaf-elues--3-_s.jpg

 

 Jamais deux sans trois, après le Gymnase, l'Alcazar. Dès le lendemain matin, 8h 30, c'est au tour de Nora Preziosi, alias AC-815-SP 13 , d'occuper la place où devrait plutôt être installé un parking vélo, devant l'Alcazar. Encore une qui va se plaindre du voyou qui a usurpé sa carte de visite et l'a mise sur le parebrise... Circonstance atténuante, il voulait sûrement apprendre à être parent grâce à Nora...

 

La prochaine session de conférence organisée à l'Alcazar aura pour thème : Etre un élu respectueux de ses concitoyens, ça s'apprend. Avec la participation de Nora, Patrick, Yves, Josette, Solange et tous leurs petits copains qui se croient tout permis, parce qu'ils ont bagnole à chauffeur et cartes de visite sur le pare-brise.

 

Et voici 2-3 ajouts du CCE pour conclure :

- sans préjuger en effet de la propriété des voitures, le premier de vos suspects se déplace plutôt à moto (ceci n'est en aucun cas un alibi !) : il mérite toutefois bien d'être inculpé, au moins pour l'ensemble de son inaction en matière d'installation de pistes cyclables dans son secteur.

- voici une reformulation proposée à la session de conférence que vous appelez de vos voeux :

Etre un élu respecté de ses concitoyens, ça se mérite !

Et une bonne nouvelle pour finir à propos des voitures d'éluEs irréprochables : les rétros de leurs voitures sont aussi flexibles que les autres, leurs pare-brise, aussi salissants et leurs carosseries, aussi collantes...

 

Bonus ! 

etschplaf-voile--1-_s.jpg

 

Allez parce qu'on vous aime bien, voici un bonus : un "Et Schplaf !" pris à moins de 500 mètres de la Fête du Vélo de Marseille 2011, avec le concours de " AR-422-BZ 83 " .. Comme pour illustrer notre post montrant, malgré sa convivialité et sa franche réussite, en quoi cette fête est, hélas, insuffisante à Marseille pour faire avancer le vélo dans la tête des gens....

 

etschplaf-voile--2-_s.jpg

 

Cher AR-422-BZ 83, vous qui conduisez un 4x4, BMW, immatriculé dans le Var, comme c'était dimanche, vous n'aurez que 3 autocollants à décoller, un essuie-glace à repositionner (s'il est cassé, c'est pas nous !) et un rétro gauche qui, malgré le bruit étrange qu'il a fait, ne semble pas tout à fait hors d'usage. Vous vous en sortez bien !

Au fait, vous connaissez le point commun entre un 4x4 BMW et des hémorroïdes ?

 

En parlant d'éluEs, encore un petit bonus : un lien vers une belle photo de la voiture 875 BVY 13, qui serait celle du porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts, garée en plein passage clouté, lors de l'inauguration de l'Ecomotive.  Voilà qui mériterait bien un bon coup de pied au fondement, fut-il vert, de ce chauffard doublement impardonnable.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Et schplaf ! Le cycliste...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact