Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 19:59

Etschplaf (2) s

Aujourd'hui dans la rubrique "Et Schplaf ! le cycliste" : le haut de la bande cyclable du Boulevard Chave (à l'approche de la gare de la Blancarde).

Où comment l'on invite le cycliste à, tout bonnement, aller se crasher dans 3 tables de bar alignées dans le sens de la longueur (s'il s'agit de sauter par dessus, il manque un tremplin).

Bon, pour être honnête, il y a un mini décrochement des pavés partant à angle droit vers la gauche vers le passage clouté (avant la plante verte ci-dessus). Mais pas de flèche qui tourne, aucune signalisation de fin de piste, même pas ce petit carré vert que la Mairie affectionne pourtant en la matière. Et puis de toute façon, prévoir des virages à angle droit, d'un mètre de largeur sur une bande cyclable, prouve bien que l'aménageur n'a jamais mis le pied sur un biclou...

 

Etschplaf (1) s

En bonus, un demi-schplaf : celui-là, objectivement, on ne peut pas le compter : c'est plutôt une jolie piste cyclable que celle qui longe le parc Borély depuis l'Escale du même nom... Elle est même marquée d'un macadam différemment au sol...

Deux remarques tout de même : ça fait quand même 6 obstacles verticaux à éviter sur 5 mètres de long, il vaut mieux être concentré quand même. Par ailleurs, les arbres plantés entre les deux voies, c'est très joli mais ça non plus, ça ne pardonne pas en cas d'inattention.

Et si l'on nous répond que ce n'est pas dangereux, alors pourquoi ne le fait-on pas ailleurs ? Ca ne ferait pas joli sur la Canebière, peut-être, une rangée d'arbres sur la ligne blanche centrale ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Et schplaf ! Le cycliste...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact