Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 16:07

Aujourd'hui, ceux qui sont sans doute les 2 plus beaux "Et schplaf ! le cycliste" de Marseille !

Il faut donc les mériter en s'aventurant profondément dans les quartiers Est...

Rendez-vous sur le chemin de Saint-Jean-du-Désert (13012), au départ de la station de tram "La Grognarde", en direction de Saint-Pierre (vers l'ouest donc !)

 

etschplaff (1) s

 

A priori vous n'en croirez pas vos yeux. La piste commence pourtant bien, au rond-point de la Grognarde, bien indiquée, dans les deux sens, séparée de la route, etc. Après environ 300 mètres de bonheur (en descente, en plus !), serait-ce donc la Terre Promise ? Mais regardez mieux, de l'autre côté de ce feu rouge...

 

etschplaff (2) s

 

Ah ben oui, vous aviez bien vu ! Juste après un joli panneau de piste cyclable, avec un marquage au sol en excellent état, voici ni plus ni moins qu'un bloc de béton, en travers de la piste ! Qui plus est, il est marqué d'un fléchage jaune vers la droite, peut-être pour inviter le cycliste à aller se crasher dans le grillage ? C'est pas beau ça franchement ?!

 

etschplaff (3) s

 

Et alors ce qu'il y a de particulièrement formidable avec ce "Et Schplaf !", c'est qu'il marche dans les deux sens ! Ci-dessus, le même en direction de l'est : il ne manque que le marquage jaune, mais on peut s'y péter les dents tout pareil ...

 

etschplaff (4) s

 

Ebahi de cette trouvaille, on continue vers l'ouest pour mieux tomber, sur ce tronçon de piste cyclable en déshérence mais toujours marqué au sol et fléché, sur un deuxième bloc de béton, à la largeur également étudiée spécialement pour les cyclistes !

 

etschplaff (5) s

 

Ici, une vue vers l'est : ce deuxième bloc béton d'"Et Schplaf !" lui aussi, faut-il le préciser, fonctionne également dans les deux sens ! Puisqu'il est bien annoncé par un panneau bleu et un zoli marquage au sol. C'est du beau boulot quand même non ?

 

Bon, la conclusion qu'on en tire, c'est que quelqu'un a d'abord pensé qu'il serait intelligent de faire une piste cyclable longeant le tram, au moins sur 3 stations et quelques 1000 ou 1500 mètres de long, dans les quartiers Est (ça s'arrête peu après la présente photo, juste après l'arrêt "La Boiseraie"). A défaut de le faire sur toute la longueur de la ligne comme le veut généralement l'état de l'art sur les aménagements de tram....

 

Et puis quelqu'un d'autre, après avoir fait l'aménagement, a pensé que finalement, non.

Et n'a rien trouvé de plus intelligent que de barrer cette piste cyclable, qui déjà ne partait de rien pour arriver nulle part, avec deux blocs de bétons situés à quelques centaines de mètres l'un de l'autre, sans autre forme de procès.

 

On avait pas vu plus bel aménagement depuis les pistes cyclables interdites du Prado. Ou alors, qu'un lecteur nous prouve le contraire, photo à l'appui : le concours pour trouver un plus beau "Et Schplaf" que ça, est lancé !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Et schplaf ! Le cycliste...
commenter cet article

commentaires

demaret 24/06/2011 18:46



je connais cet endroit  ,même pour les piétons c'est dangereux : pas autrement le choix que d'aller sur les rails du tram



Foufe 13/12/2010 14:55


Ah ben non, pas mieux, désolé. fallait déjà aller le trouver celui-là.


Lulu 25/10/2010 09:44


ve ne vois pas du fout fe dont vous voulez farler
ve frends fette volie fiste fyclable fous les vours...
;-)
un fycliff édenté


Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact