Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 13:38

Voilà un bien joli petit 'Et Schplaf ! Le Cycliste " rapporté de la Gare Saint-Charles...


Etschplaf-stcharles_s.jpg
Comme on le voit, le ptit bonhomme cycliste (aux trois quarts effacé, comme d'hab) a curieusement été peint sur la chaussée : c'est pile là où passent chaque jour un demi-million de voitures pressées (de gauche à droite sur la photo) en direction de la dépose voyageur (et aussi, pour couper la descente à la Place des Marseillaises en traversant les parkings, raccourci bien connu de tous les bagnolards avisés du quartier). On vous défie de monter sur votre vélo à cet endroit-là sans vous faire ventilez façon puzzle, donc ! Une fois démarré le vélo, à l'invitation de la forme du marquage et du positionnement du panneau de piste cyclable, vous irez de toute façons tout naturellement vous crasher... dans une des deux voitures garées là, puisqu'on a considéré que la place handicapé, la place Livraison et la piste cyclable pouvaient très bien occuper le même espace.

 

Etschplaf-stcharles-zoom_s.jpg

 

Pas convaincuE ? Petit zoom. Sur la photo c'est deux petites voitures, de gens qui ne le sont donc vraisemblablement pas respectivement, ni handicapés ni livreurs. Or vous avez sans doute remarqué comme nous que les voitures de personnes à mobilité réduite sont généralement plus grosses (4x4, familiales ou berlines) pour des raisons évidentes. Quant aux camionnettes de livraison, elles sont, à l'évidence, plus grosses qu'une petite Lancia Ypsilon comme celle-ci. Imaginez donc un peu ce qu'il reste à un vélo pour passer à cet endroit avec une "vraie" voiture de handicapé et une vraie camionnette de livraison : quedal, et Schplaf le cycliste, CQFD.

etscphplaf-stcharles-pmr_s.jpg
Au fait, soit dit en passant puisqu'on parle de handicap : le métro de la Gare Saint-Charles, qui est certifiée NF Services, est inaccessible aux personnes à mobilité réduite parce que, satané bon dieu de bougres de c..., ils ont oublié 12 petites marches de rien du tout qu'on ne peut pas franchir sur roues, tout en bas des grands escalators (6 ici et 6 juste au dessus). Cela étant ça évite de prendre le métro et se retrouver dans un paquet de stations dont l'accessibilité PMR ne semble pas garantie non plus. Mais enfin on est un blog cycliste, on ne va pas se lancer dans la liste des points interdits aux fauteuils roulants parce que sinon, on ne s'en sortira plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Et schplaf ! Le cycliste...
commenter cet article

commentaires

Anonyme cycliste 28/03/2011 15:25



Marseille, 2eme ville de France n'a pas de métro accessible aux PMR, à la grande surprise de JC Gaudin qui s'exclama "je vais vérifier" après avoir dit que Marseille avait fait un gros effort
pour cela.




Rem 26/03/2011 04:32



Les plaquettes de la SNCF sont aussi des perles :)





http://www.velo.sncf.com/img/Memo_Velo_201006.pdf



Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact