Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 09:31

Petite contribution reçue par le CCE reçu par des voies détournées : quelques photos de stationnement pleine piste cyclable d'une voiture immatriculée AZ-883-GK 13, précisément saisies au Boulevard de Paris (à Marseille !), le 11.03.2011. Voiture qui, nous l'allons voir, n'appartient pas en outre pas à n'importe qui...

 

Etschplaf-gilardenghi (0)

 

Saluons d'abord une fois de plus la créativité de ce stationnement dangereux. Certes elle est garée pleine piste cyclable, ça ne vous a pas échappé, d'où le titre de ce post auquel les lecteurs sont à présent habitués. La petite marche contre son pneu avant droit s'assure par ailleurs qu'on ne puisse pas la contourner aisément : le cycliste n'a plus qu'à prendre des risques pour l'éviter.

 

Etschplaf-gilardenghi (1)

 

Mais en plus - c'est là que ça devient intéressant - elle y est garée à contre-sens, ce qui lui permet en outre de dépasser largement (voir la ligne au sol) du c.. dans le virage, et sur la rue adjacente. En somme cette voiture arrive à être dangereuse pour tout le monde à la fois, pas que pour les cyclistes. Bravo !

 

Etschplaf-gilardenghi (2)

 

Or donc, quelle est la précieuse carte de visite qu'on distingue dans le pare-brise ? Il doit au moins d'agir d'un président de la République en goguette, d'un médecin urgentiste ou d'un policier en mission de sureté publique, pour se permettre telle attitude. Eh bien non : il s'agit de M. Charles GILARDENGHI et il est précisé : Cabinet du Maire de Marseille, sur papier en-tête, ce qui vaut apparemment indulgence pour toute infraction de ce type (et de ce type).

 

  proxipousse-marseille.jpg

(Source : www.marseille-centre.fr)

 

Qui est Charles Gilardenghi ? C'est le Président de l’Intersyndicale Départementale des Taxis des Bouches-du-Rhône, un militant bagnolard donc, mais professionnel... qui a poussé le professionnalisme jusqu'à faire interdire sur le Vieux-Port de Marseille, il y a un peu plus d'un an, le charmant Proxi-Pousse, service de transport à vélo expérimental (plébiscité par les commerçants du centre, et avec une flotte de ... 3 véhicules, contre 1100 taxis à Marseille) pour cause de (ha, ha) concurrence déloyale.

 

Etschplaf-gilardenghi--3-.jpg

 

Bien sûr, ce monsieur est aussi au Cabinet du Maire ET Président des tout-puissants Taxis Tupp : un de ces sympathiques contre-pouvoirs clientélistes comme on les aime à Marseille depuis Gaston Defferre (autres exemples :  Force Ouvrière, flingueurs de services publics et de cadres culturels, le Syndicat des Thoniers Marseillais, défonceurs d'espèces en danger, etc, etc) qui ont tous leur Président placé dans l'organigramme de la Ville de Marseille...

 

ch1-tournevis s

 

De là à penser que ce type fait exprès d'emmerder les vélos, il n'y a qu'un pas que nous franchirons allègrement, vu notre passif de vécu cycliste vis-à-vis de la Mairie. La chasse est donc lancée : le premier cycliste qui spottera ce véhicule (mal garé quand même hein ! enfin là on ne s'inquiète pas trop), est invité à y appliquer l'intégralité des sanctions proposées par notre post sur le sujet des voitures mal garées !!

 

PS : aucun rapport, nous ne les connaissons pas, mais pour contacter l'association Proxi-Pousse : c'est par ici !  

 

gilardenghi 230511

 

Mise à jour 25.05.2011 : tiens tiens, amusant, l'affaire a suivi un autre canal pour sortir dans la Provence le 23.05.2011... avec les mêmes photos. Le monde des cyclistes est petit dans cette ville...

 

gilardenghi 240511

 

Etant gens honnêtes, nous publions aussi le vigoureux démenti de Msieu "Lolo" Gilardenghi le lendemain, et lui laisserons le bénéfice du doute : nous partageons toutefois pleinement le commentaire final du journaliste, qui confirme s'il le fallait encore, que nous sommes bien dans une ville de passe-droits clientélistes.

 

Janvier 2012 : heureusement les méchants ne gagnent pas toujours à la fin. Le réseau des Taxis Tupp a été démantelé en décembre 2011 suite à des fraudes massives, détournements de fonds, extorsions, adhésions forcées à l'UMP, de la part de Lolo et son petit clan... On a même appris qu'il avait placé comme chauffeur à la Mairie un petit-fils qui n'a pas son permis de conduire (!), et que Gaudin l'avait proposé pour la Légion d'Honneur. On croît rêver... En tout cas c'est l'heure de la retraite pour papi : en cabane, ou au moins, au cabanon, on t'as assez vu, vieille canaille !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Et schplaf ! Le cycliste...
commenter cet article

commentaires

Zorg 10/05/2011 11:07



Pourquoi dites-vous "contre-pouvoir clientéliste" ?


Ce sont tout simplement eux, FO/Thoniers/Taxis and co, qui ont le Pouvoir, et non pas le contre, à Marseille : Gaudin n'est qu'une baudruche molle qu'ils se renvoient au gré de leurs intérêts !



Rem 08/05/2011 13:23



tu devrais aller faire un tour vers l'hopital nord.... il y a une belle piste cyclable qui grimpe vers l'hopital et qui sert de parking à bagnole...


semaine derniere j'ai retourné une dizaine de retros à l'envers en passant... et c'était pas l'envie d'envoyer les pieds qui me manquait mais les bus passaient vraiment près...



Collectif Cyclistes EnragéEs 02/05/2011 10:47



Merci Thomas, c'est magnifique, quelle collection !


...Rassurant de voir que Marseille ne détient pas le monopole de la connerie, ni même la plus petite piste cyclable du monde (on vérifiera quand même ;-))


Mr Miolito



Thomas 01/05/2011 13:41



Salut...


Plein de Splassshhhhh !!!


http://bicisnob.wordpress.com/2011/04/24/la-ciclabile-piu-corta-del-mondo/



Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact