Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 18:15

etvous-646px-Microphone électrostatique(wikipedia)

C'est vrai, ici, depuis juin 2010, on râle en essayant d'être le plus vexant possible, et on démonte les aménagements (parfois même physiquement), en essayant de taper nos édiles vélophobes là où ça leur fait le moins mal : au cerveau.

 

Mais on ne connaît pas toute la ville, toutes les réalisations ni tous les projets. On ne prétend pas tout connaître ! Et le temps nous manque pour répertorier les "Et Schplaf ! le Cycliste" qu'on aperçoit chaque jour...

 

Autant on se sait entourés de cyclistes enragéEs, autant les membles officiels du CCE se comptent à ce jour sur les doigts d'une main : Mr Miolito, Matou Tamer, Couguar Rider, Vélo dü Dolle...et quelques sympathisants déclarés mais non officiels.

 

Alors le moment est venu de vous demander :

Qu'est-ce qui vous fait râler, cyclistes marseillaisEs ?

De quoi est-ce qu'on a jamais râlé ici ?

Qu'est-ce qui vous ferait rêver, votre vélo et vous ?


Aimeriez-vous, vous aussi, traîner le Maire du 6-8ième, ficelé dans une charrette avec une sonnette de vélo dans la bouche, à la prochaine Vélorution ?

Quel est votre point dangereux préféré (ça peut servir pour en rire mais aussi pour en avertir les autres bien sûr...)?

 

A vous de répondre, en cliquant sur "Commenter !" (c'est sans inscription), on reprendra tous les posts dans l'article !

 

Joyeuses fêtes en attendant de nouvelles aventures,

 

Contributions reçues :

 

Forcer Gaudin à traverser Marseille à vélo, de bonneveine jusqu'aux aygalades !

Commentaire n°1 posté par Coco il y a 3 jours à 17h58

Je pense souvent à votre article sur l'archéologie urbains en voyant les symboles cyclistes qui continuent à disparaître tranquillement. Il faudrait en faire la cartographie et interpeller la Ville pour savoir si ces emplacements ne sont pas délibérément abandonnés.

Commentaire n°2 posté par M. Caloque aujourd'hui à 10h00

Bonjour à tous les protagonistes qui nourrissent et entretiennent ce site et merci de ce que vous faites sans concession.Il est vrai que je suis assez désabusé par la politique de la ville de marseille en matière de péplacement alternatif et donc vélo et je crois que cela n'est que le reflet plus général d'une gouvernance aveugle, sourde et obsolette.

Concernant marseille,dont je ne suis pas originaire ,une partie du problème se trouve aussi dans la mentalité des marseillais mais peut on rééduquer les gens je ne le crois pas sincèrement.En ce qui me concerne,j'aimerai voir fleurir des parking aménagés et sécurisés pour les deux roues, de véritables pistes cyclables gagnées sur le territoire des autos et une véritable police à deux roue sensibilisée à notre problématique et prête a sanctionner les comportements irrespectueux ,dangereux en vue d'une éradication totale.

Je pense malheureusement et j'en suis le premier désolé que c'est a ce prix là que nous pourrons instauré un respect de l'autre que nous n'avons pas dans ce pays et encore moins, beaucoup beaucoup moins à marseille. Je suis désolé si mes propos peuvent affectés certains autochtones mais je ne crois pas que c'est en magnant l'hypocrisie que les choses changerons.Merci à vous pour cet espace d'expression bonne fêts à tous LAURENT

Commentaire n°3 posté par laurent aujourd'hui à 10h25

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour à tous les protagonistes qui nourrissent et entretiennent ce site et merci de ce que vous faites sans concession.Il est vrai que je suis assez désabusé par la politique de la ville de<br /> marseille en matière de péplacement alternatif et donc vélo et je crois que cela n'est que le reflet plus général d'une gouvernance aveugle, sourde et obsolette.Concernant marseille,dont je ne<br /> suis pas originaire ,une partie du problème se trouve aussi dans la mentalité des marseillais mais peut on rééduquer les gens je ne le crois pas sincèrement.En ce qui me concerne,j'aimerai voir<br /> fleurir des parking aménagés et sécurisés pour les deux roues, de véritables pistes cyclables gagnées sur le territoire des autos et une véritable police à deux roue sensibilisée à notre<br /> problématique et prête a sanctionner les comportements irrespectueux ,dangereux en vue d'une éradication totale.Je pense malheureusement et j'en suis le premier désolé que c'est a ce prix là que<br /> nous pourrons instauré un respect de l'autre que nous n'avons pas dans ce pays et encore moins, beaucoup beaucoup moins à marseille. Je suis désolé si mes propos peuvent affectés certains<br /> autochtones mais je ne crois pas que c'est en magnant l'hypocrisie que les choses changerons.Merci à vous pour cet espace d'expression bonne fêts à tous LAURENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense souvent à votre article sur l'archéologie urbains en voyant les symboles cyclistes qui continuent à disparaître tranquillement. Il faudrait en faire la cartographie et interpeller la<br /> Ville pour savoir si ces emplacements ne sont pas délibérément abandonnés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Forcer Gaudin à traverser Marseille à vélo, de bonneveine jusqu'aux aygalades !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre