Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 10:02

Nous lui devons de très plates excuses, à notre Député-Maire du 6-8ième, Dominique TIAN.


... Le rouge nous monte au front quand on repense à ce qu'on a osé publier sur lui... On le croyait vélophobe, à tort, on se moquait même de lui en détournant ses affiches... Rhôôô... Quelle honte !

detourn-tian

 

Alors que nous le retrouvons il y a 2 ou 3 jours, allant au contact, allant jusqu'à faire le coup de poing pour nous, défiant crânement des CRS, pour gagner l'Assemblée Nationale et exiger du budget pour développer le vélo à Marseille !

Le son de la vidéo d'origine est un peu confus, nous avons donc analysé et reconstitué ce qu'il crie et vocifère face aux forces de l'ordre, quasiment pétrifiées par son courage...

 

tian1.jpg

 

" Laissez-moi passer ! Je défends les intérêts des cyclistes Marseillais, je vous dis !"

... Esquissant un pas de boxe à la Mohammed Ali... 

"M'obligez pas à vous bousculer hein, je vous préviens, je fais du cardio-training toutes les semaines en club !"

 

tian2

... Agrippant courageusement le Capitaine des CRS au paletot...

"Je suis Député-Maire, monsieur l'Agent ! De Marseille 6-8, une circonscription d'une pauvreté effarante, je dis bien EFFARANTE, monsieur l'Agent, en pistes cyclables !! Et avec 300 jours de soleil par an en plus !! "

 

tian3.jpg

Tapant avec son doigt sur le plastron en carapace du CRS...

" Non mais vous réalisez que depuis mon élection en 2008, j'ai pas pu repeindre UNE piste cyclable, monsieur l'Agent ? Que les piétons et les cyclistes sont obligés de cohabiter sur des ESPACES PARTAGES, non mais vous réalisez ?!"

...Postillonnant de rage... :

"Put... Mais on s'est encore pris le CLOU ROUILLE d'la Fubicy cette année, mais ça m'rend MALADE moi !!

 

tian4

Et comme on ne le laisse décidément pas passer, brandissant les poings...

"Oh pétard, je vous préviens, ret'nez-moi ou je me les FAIS tous, pour accéder à l'Assemblée ! Cette fois mon vié, je REPARS PAS sans budget pour développer le vélo !!"

 

tian5.jpg

... Et comme un chauffeur de voiture s'amuse de son agitation, il commence à sauter sur place, les poings faits, boxant dans le vide.

"Kesseta' à rigoler toi là bas dans ton 4x4 ? Ha ça t'fait marrer, le vélo à Marseille ? Viens t'battre si t'es un homme ! J"te défonce le pare-brise moi, chauffard de m... !!"

 

Et le type devant lui d'ajouter, essayant d'écarter les CRS :  

" Non mais laissez-le passer, monsieur l'Agent, je le connais, sérieusement, il en est capable, quand il s'agit de défendre le vélo il devient fou ! Et toi là-bas, t'arrête de le chauffer, ou il va défoncer ta caisse à coups de poing !"

(...Et la vidéo se termine dans la confusion et la bousculade alors que Dominique charge, seul contre tous...)

 

titian-bus.jpg

 

Attention, chère Maréchaussée, cet élu au sang chaud sera peut-être Maire de Marseille un jour, en tout cas dans ses rèves il s'y voit déjà. Alors quand il veut venir chercher du budget pour des aménagements cyclistes, un conseil, on le laisse passer, ou sinon il reviendra avec des véhicules lourds !

 

Merci Dominique, vous êtes la fierté de votre ville ! 

Et pis c'est pas vous qui iriez mettre le bazar en fin de Manif du "Mariage Contre Tous" de Rigide Cageot, comme d'autres DéputéEs de votre bord qu'on connaît, pas vrai ? Hein ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Hors Sujet &-ou Hors CCE !
commenter cet article

commentaires

Philippe 09/12/2014 11:34


Magnifique détournement, ça n'a pas pris une ride...

Jean-Jacques 92 29/04/2013 10:08


Fan de chichoune ! je m'y suis cru : u reportage plus vrai que nature ! Le jour où vous organiserez une collecte pour offrir à M. Gaudin un clou rouillé dans un beau cadre faites-moi signe, je
verserai mon obole

Marzul 25/04/2013 09:25


Ha Ha ! très amusant vraiment et double emploi : montrer un agité du "printemps français" et un mec qui ne fait rien pour le vélo, tout en le ridiculisant... Ce genre de choses plairait à Ruquier
non ?!

Mathieu 23/04/2013 23:31


Vous êtes vraiment géniales ! On essaie d'y croire au début...


Il faudra défiler en tandem rose devant la mairie pour se faire un peu de pub. Et a propos, elle a été prise ou cette photo ? Je suis quasiment sûr d'avoir vu ce même bus entre Pastré et
Marseilleveyre samedi mais sans cette affiche pleine de oui

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact