Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 10:31

loebotomie-crash.jpg

 

La Loebotomie continue ses ravages en Alsace pour la 4ième année consécutive... On a déjà tout dit et écrit sur cette pénible maladie, ceux qui la subissent et ceux qui l'entretiennent avec des finances publiques, lors de la saison 2 et de la saison 3.

 

C'est juste un peu moins hors-sujet que d'habitude puisque ... (source Dernières Nouvelles d'Alsace / www.dna.fr)

Le collectif Ras le rallye poursuit ses actions avec une vélorution ce samedi. Mode d’emploi : un circuit à vélo dans la ville pour dénoncer la tenue du 4e Rallye automobile en Alsace, du 3 au 6 octobre.

Le 13 septembre, une délégation de Ras le rallye remettait un chèque factice de 12 millions d’euros au conseil régional, pour dénoncer une nouvelle fois le coût de l’événement, imputable aux collectivités. Ces 12 millions d’euros sont l’addition des quatre éditions organisées depuis 2010.

Ce samedi, le public est invité à jouer de la sonnette à l’occasion d’un parcours à vélo, autrement appelé vélorution, qui va relier les sièges des collectivités alsaciennes.

 

Rendez-vous est donné à 14 h devant la maison de la Région. Via la gare et les grands boulevards, le cortège se rendra ensuite à l’hôtel du département, avant un terminus place Broglie, sur les marches de l’Opéra, symboliquement proches de l’hôtel de ville.

 

velorution-raslerallye.jpg


Entre 100 et 150 cyclistes sont attendus par les organisateurs (note du CCE : ...mais ça c'était AVANT ce post ;-))

Avant le départ, plusieurs prises de parole sont annoncées : de François Giordani de l’Astus – usagers des transports publics – d’Alain Jund pour Europe Ecologie-les Verts, de Monique Fritz, de l’A ivar (Aide aux victimes des accidents de la route).

Constitué dès 2010, le collectif Ras le rallye rassemble une trentaine d’associations ainsi que des élus.

Parmi ses membres, Greenpeace, le CADR 67 (Comité d’action deux roues) (voir "Il était une fois la Vélorution") ou encore la Ligue contre la violence routière.

Depuis quatre ans, ils dénoncent par leurs actions ce que le Rallye d’Alsace coûte au contribuable alsacien, mais aussi ses conséquences sur l’environnement, sans oublier la question de la sécurité routière.

Samedi 21 septembre à partir de 14 h. Rendez-vous place du Wacken, devant la maison de la Région.

Strasbourgeois, faï avans !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Hors Sujet &-ou Hors CCE !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact