Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 12:00

Décidément quel succès ! Ci-joint la reproduction du nouveau courriel reçu de la part de Madame Laure-Agnès CARADEC, pour mémoire en charge des pistes cyclables à Marseille : 

  pf2-mail


Le CCE a bien sûr  dépêché unE émissaire sur le Boulevard Longchamp pour vérifier le travail des équipes municipales (comme la veille sur le Boulevard du Prado), cette fois-ci hélas en dehors des heures ouvrables (pardon pour certaines photos un peu plus floues, ou sombres). En voici le résultat sur les marques cyclistes refaites à neuf - noter que certaines de ces marques correspondent à la sortie de rues adjacentes, donc à des croisements effectifs des pistes cyclables du Boulevard Longchamp avec des voitures :

 
PF2-vélo (01)

PF2-vélo (02)

PF2-vélo (03)

PF2-vélo (04)

PF2-vélo (05)

PF2-vélo (06)

PF2-vélo (07)

PF2-vélo (08)

PF2-vélo (09)

Et par ailleurs, à l'invitation de Mme l'Adjointe au Maire, nous avons souhaité vérifier la remise à neuf du carrefour ô combien accidentogène du Palais Longchamp. En voici les passages traversants (Boulevard Montrichet et rue Espérandieu) enfin réhabilités (ici aussi, il s'agit de marques en pleine chaussée dont la visibilité est donc cruciale) :

PF2-vert (01)

PF2-vert (02)

PF2-vert (03)

PF2-vert (04)

PF2-vert (05)

CONCLUSION :

Cette concertation réussie est à n'en pas douter le début d'un partenariat fructueux de la Ville de Marseille avec ses citoyens, qui augure au mieux des échéances cyclistes à venir (semi-piétonnisation du Vieux-Port, etc, etc).

P.S. : Ah oui, tiens au fait, pour éviter toute ambiguité, précisons ici que sur ce post, et sur le précédent, le panneau "Peinture Fraîche" utilisé, ainsi que les courriels de l'Adjointe aux Pistes Cyclables sont, on l'aura compris, des faux grossiers.  Mis à part pour les logos, fonctions, noms etc. qui sont bien sûr exacts, ainsi que le fait que le très tonitruant Maire du 1er secteur n'affiche pas, pour le moment, plus de résultats tangibles que ses congénères de droite, à propos de vélo.

 

L'action a en tout cas bien amusé les passants qui se sont arrêtés nombreux pour poser des questions, et nous en féliciter. Elle n'a pas contre pas du tout intéressé la Police Municipale Cycloportée, dont trois agents nous ont contourné en plein posage de ces faux panneaux sur le Boulevard Longchamp, sans marquer aucun intérêt.

Et pour des symboles cyclistes repeints, vous pouvez toujours courir... Ou pédaler bien sûr ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Actions
commenter cet article

commentaires

anonyme 24/01/2011 09:45



belle opération !!



Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact