Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 10:15

velibmort--01-_s.jpg

 

Trouvé sur le Prado 2.0 la semaine dernière, au matin : un Vélib abandonné tout seul (sur béquille), et désossé de tout ce qui en était désossable. Voilà qui complète et illustre utilement notre autopsie du Vélib !... Si des fois ça traversait l'esprit à quelqu'un : nous n'y sommes évidemment pour rien, nous ne ferions JAMAIS de mal à un vélo, fut-il nucléaro-publicitaire Decaux...

 

velibmort--2-_s.jpg

 

D'ailleurs s'il fallait une preuve supplémentaire que ce n'est évidemment pas un cycliste qui a fait ça : il aurait au moins récupéré le cablage de freins, les pédales et tout un tas d'autres choses utiles et réutilisables. Réduit à sa plus simple expression, et avec un pneu crevé pour faire bonne mesure, la pauvre bête a sans doute dû être ramassée depuis par un croquemort à Vélib (à moins qu'un riverain ne l'ait mise à la benne) : en tout cas elle n'était probablement plus réparable....

 

velibmort--3-_s.jpg

 

Il s'agit donc là d'un acte de vélophobie caractéristique, comme on espérerait ne plus en voir à Marseille (l'auteur de ce post a déjà retrouvé son vélo démoli, sans autre forme de procès ni trace de tentative de vol, à la sortie d'un concert...). Le seul intérêt de ce triste fait divers est de révéler que sous ses capots disgracieux, même un Vélib recèle la grace naturelle d'un vélo de Leonardo Da Vinci :  ainsi désossé, il est finalement assez élégant.

 

C'est donc ici, et nulle part ailleurs, que vous trouverez son épitaphe cycliste, qui vaut d'ailleurs pour toutes les futures bicyclettes "Le-Vélo" qui seront victimes de vandalisme fatal :

 

Il a rêvé d'être aimé

D'être très utilisé,

Il ne fut que rar'ment loué,

Et plus souvent violenté.


Il est mort assassiné,

D'un acte vil et tordu,

Vélophobe tu mérit'rais

Un très grand coup d'pied au c...

 

Repose en paix, malheureux Vélib...  Puisses-tu te réincarner en fringante bicyclette, et dans une ville où tu seras aimée et respectée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Documents
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact