Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 12:32

ilsessayentdedireqqch (1) s

 

Relevés récemment, une série d'étranges pictogrammes sur la piste cyclable située entre le Rond-Point du David et Epluchures Beach : deux symboles de cyclistes, de facture différente mais apparemment du même âge (usure comparable), reliés par une flèche, le deuxième étant d'un dessin plus sommaire que le premier.


Manifestement, la Mairie essaye de nous dire quelque chose !

 

ilsessayentdedireqqch (2) s
Pas mal d'interprétations sont possibles, voici celles que nous avons trouvé (d'autres contributions sont les bienvenues !) :
- "Continue le vélo et on te coupera une jambe" (NB : celui de devant est unijambiste) ;
- "Le vélo est une régression" (NB : celui de devant est plus grossier) - ça expliquerait pas mal de choses par ailleurs pour la non-promotion du vélo en ville à Marseille, le but, finalement très humaniste, serait alors de nous éviter une régression humiliante vers l'animalité.
- "Zone de course-poursuite cycliste" (on y perçoit un je-ne-sais-quoi qui incite à la vitesse) ;
- "Zone où vous pouvez rentrer dans le vélo qui roule devant le vôtre" ;
- Dans le même registre de contact corporel avancé entre cyclistes : "Les cyclistes sont tous des p... !" (non, celle-là est vraiment trop explicite, et pourtant c'est une insulte que les cyclistes mâles sont habitués à entendre régulièrement, de la part des bagnolards et même des bagnolardEs).

Bref, le CCE est incapable de trancher entre ces différentes explications. Et pourtant, vu la parcimonie du marquage cycliste à Marseille (voir notre post concernant l'Archéologie urbaine), un tel marquage ne peut pas être le fruit du hasard. Une idée, quelqu'un ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Documents
commenter cet article

commentaires

am 17/10/2010 11:07


(parce que sur la photo, le deuxième a l'air plus grand)


am 17/10/2010 11:05


j'en vois une meilleure (plus positive-) : faites du vélo, ça fait grandir-)


Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact