Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 11:45

ruefontange-nov10 (1) s
Qui c'est qu'a osé saloper la belle "Zone de rencontre" concoctée il y a quelque mois par la Mairie du 6-8ième, véritable piège à cyclistes ? Eh bien, tous les cyclistes le savent dans leur (trop) petit monde, donc le CCE aussi évidemment. Mais comme il y a eu un précédent (un collectif "pour un autre Marseille" avait été rappelé à la loi il y a quelques années, pour avoir peint des vélos à des endroits où l'absence de piste cyclable était/est criante : Corniche Kennedy etc), on ne le dira pas ici.

 

ruefontange-nov10 (2) s

On leur dira seulement : merci et bravo les amiEs, excellente initiative qui donne au moins une vraie visibilité aux cyclistes à contre-sens ! Puisqu'évidemment les branquignols de la Mairie n'ont rien fait de plus au sujet de cet aménagement criminel, il était temps ! Et puis comme c'est une zone de rencontre, bonne idée, en plus des petits cyclistes rigolards, "on" a peint quelques itinéraires piétons qui rappellent que c'est bien une zone 20 où la godasse a aussi toute sa place. Bon, d'accord, l'auteur de ce post a encore été frôlé par le rétro d'une camionnette de chauffard roulant bien à 40 km/h rue Fontange, ce matin-même, mais enfin c'est un début...

 

ruefontange-nov10 (3) s

PS A propos de chauffardEs marseillais : ce même auteur revenant d'un voyage en Italie du Sud, il est bien obligé d'être, encore, désagréable avec eux. Il s'avère que les chauffards de Campanie et des Pouilles sont infiniment plus '"intéressants" que les Provençaux. Et que les 'pirata della strada' Napolitains en particulier, enfoncent largement les chauffardEs de Marseille : beaucoup moins attentifs et comme seuls au monde, sans aucune peur donc beaucoup plus créatifs, et au final tellement dangereux que cela en devient presque distrayant. Quand l'anarchie la plus totale rejoint le libéralisme le plus forcené...

 

Conclusion : aussi bidon comme chauffards que comme conducteurs, les bagnolardEs de Marseille sont vraiment à la ramasse .. Feraient mieux de faire du vélo.

 

Mise à jour une semaine plus tard : le joli panneau indicatif d'entrée a hélas disparu (l'affichage insuffisant d'origine est toujours en place, bien sûr), et la Ville a, sans doute en catastrophe, fait trois ou quatre "vraies" marques de vélo à contre-sens au fil de la rue. Le tout reste insuffisant bien sûr... mais ça ils le savaient déjà.

 

Mise à jour été 2011 :

Enfin ! Le panneau invisible a été déplacé, et un vrai panneau de contre-sens cycliste a été posé, a priori en juillet 2011, à l'entrée de la rue Fontange : l'aménageur a enfin fini le boulot, 9 ou 10 mois après l'avoir commencé : on a envie de ne lui dire ni bravo, ni merci.

 

fontange-fin


Par ailleurs survivre et ne pas se faire insulter dans cette rue reste un vrai challenge pour les cyclistes, mais ça c'est une autre histoire...

Notre conseil : ne serrez pas trop à droite, vous ne serez jamais "assez serré" pour un chauffard, et vous risquez en plus de vous prendre un piéton ! Roulez au milieu de la rue, qu'on vous voie bien, et rabattez-vous à l'approche d'une voiture en face seulement une fois qu'elle vous a bien vu et qu'elle a commencé à ralentir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Aménagements idiots
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact