Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 14:11

Road Hogs Car Bashing, ça claque non ? En français ça pourrait se traduire en : dénigrement systématique des voitures de chauffardEs. ou encore, harcèlement des voitures chauffardEs... Comment faire ça facilement avec l'aide du plus puissant moteur de recherche du monde ?

 

Eh bien c'est enfantin : Google a des robots qui léchouillent toutes les pages publiées, tôt ou tard, et référencent ce qu'elles y trouvent. Un allié de la cause cycliste ayant fait remarquer au CCE (merci !) que les plaques signalées dans des articles ressortent donc tôt ou tard dans Google, nous avons eu cette idée simple : remettre ici une photo de chaque voiture en stationnement dangereux (chaque chauffarde ou chauffard, donc), photographiée depuis juin 2010, avec sa plaque d'immatriculation écrite en toutes lettres.

 

Ne sachant pas s'il faut les "tirets" dedans ou non, on écrit des deux façons, pour être sûr. Et bien sûr quand on pense savoir à qui appartient la voiture, on le précise... Ces gens risquent nos vies, alors on pourrit la leur comme on peut ! 

 

Oui c'est un peu mesquin mais c'est drôle (si, si, pour les cyclistes ça l'est, promis.).  Et comme ça chaque chauffardE pourra un jour revoir avec émotion ses propres audaces créatives de stationnement à la rasbaille. Merci qui ? Bien sûr, comme toujours, toutes les contributions sont acceptées et encouragées.

 

ChauffardEs MarseillaisES, Testez votre numéro de plaque, chiche ?

 

ch1-chauffard s

1537 XH 13 (un fan de foot et de 4x4)attention, photo ancienne (2008).

Etschplaf-gilardenghi (0)

AZ-883-GK 13 / AZ 883 GK 13 (avec la carte de Charles Gilardenghi, Président des Taxis Marseillais)

schplaf-parette (3)

R633 YKL (un étranger, mais de quel pays ?)

Etschplaf-stcharles-zoom s

AJ-185-PM 13 // AJ 185 PM 13 , et 4465 ZH 13 . Ni livreur ni handicapé, et sur la piste cyclable.

etschplaflecycliste2 s

7013 YK 13

etschplafautoecole (01) sm

BM-058-LA 13 // BM 058 LA 13 (Auto-école ECF)

etschplaf-voile (2) s

AR-422-BZ 83 / AR 422 BZ 83 (un varois possesseur d'un 4x4 BMW ... vous en concluez ce que vous voulez).

schplaf-elues (01) s

BE-350-YZ 13 / BE 350 YZ 13 (éluE venuE pour la concertation Vieux-Port : les suspects présumés innocents, ici)

schplaf-elues (2) s

426 AKR 13 (voir image précédente pour les suspects présumés innocents)

schplaf-elues (3) s

AC-815-SP 13 / AC 815 SP 13 (de source sûre : Nora Preziosi, élue à la CU-MPM)

bac2chave (01) s

AX-485-NM 13 / AX 485 NM 13 (début de la série Chave...)

bac2chave (3) s

733 BXV 13 (Taxi marseillais)

bac2chave (4) s

AC-824-AN 78 / AC 824 AN 78 (taxi marseillais)

SchplafChave (01) s

BJ-335-YS 13 / BJ 335 YS 13 (on a vérifié sur la photo taille nature, ici à Longchamp)

SchplafChave (2) s

466 BKA 13 (back to Chave...)

SchplafChave (3) s

AS-505-LQ 13 / AS 505 LQ 13 (même remarque que plus haut:  on lit très bien sur la photo en grand)

SchplafChave (4) s

AX-960-DV 13 / AX 960 DV 13

SchplafChave (5) s

AQ-747-FR 13 / AQ 747 FR 13

SchplafChave (6) s

7478 GRW (E) = Espagne ?

SchplafChave (8) s

135 AMQ 13 (pour mémoire, elle dépasse moins que les autres mais avait largement la place de faire mieux)

 

Et ce petit bonus (bon, okay, on l'a un tout petit peu piraté sur cette page d'un blog ami, trop tentant : voir son article !)

pp-eelv-sept2011_s.jpg

  875 BVY 13 : Voiture attribuée de source fiable au... Porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts... Personne ne rigole SVP.

 

TO BE CONTINUED ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> www.mybikelane.com<br /> <br /> <br /> www.marseille.mybikelane.com (à créer...)<br /> <br /> <br /> bien à vous,<br /> <br /> <br /> un cycliste à bruxelles;<br /> <br /> <br /> www.brussels.mybikelane.com<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Désolée, ça y est j'ai trouvé<br /> <br /> <br /> A ma décharge, elle est quand même un tout petit peu dissimulée.. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut, je ne toruve qu'un formulaire de contact.. dans lequel je ne peux pas poster de photos... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Flower, quand même, vous savez envoyer un mail avec une pièce jointe, ou bien ? Ne faies pas exprès quand même ! ;-)<br /> <br /> <br /> Petit conseil : les photos sont publiées en 500 par 375 : idéalement merci de les envoyer à cette taille si les plaques sont lisibles (sinon les préciser ou envoyer 1 photo plus grande).1 par<br /> voiture, la plus explicite. Bien sûr à ces "petites" résolutions, on est sur du moins de 100 ko par image en JPG : on peut envoyer dans un zip un sacré paquet de photos !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour votre témoignagne, c'est une bonne idée ça Flower ... comment faire ? M'enfin c'est facile ! il y a une adresse email à peine dissimulée en haut à droite de cette page...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, très bonne initiative! j'approuve totalement. A Marseille il est très difficile de se déplacer sans voiture ou deux roues motorisé, étant cycliste, piétonne et utilisatrice du bus (au<br /> maximum, sauf quand je prends la voiture professionnelle) j'en sais quelque chose. A Marseille le moteur est roi, c'est la jungle totale. Je suis surtout très en colère quand je suis piétonne<br /> tellement les bagnolards ne respectent pas les piétons, surtout au niveau du parking sauvage. Une personne handicapée n'a aucune chance dans cette ville, car pour un valide c'est déjà très<br /> difficile. Je "m'amuse" régulièrement à prendre des photos aussi de l'incivisme que je rencontre chaque jour, je voudrais vous les envoyer mais je ne sais pas comment?<br /> <br /> <br /> Ce matin je me suis pris une prune au vieux port, j'étais bien garée mais n'avais pas payé le parcmètre, je ne conteste pas c'est normal. Mais quand je vois tous les jours les flics mettre des<br /> prunes aux voitures garées sur des places, mais qui font comme s'ils n'avaient pas vu les voitures sur les passages piétons, les trottoirs, les pistes cyclabes... ça me rend dingue! c'est quoi le<br /> message? Garez-vous comme un sauvage vous risquerez moins la prune??<br /> <br /> <br /> Bref tout ça pour dire que j'apprécie de voir que des gens sont encore réveillés et n'acceptent pas, comme la plupart des Marseillais, la loi de la bagnole et du 2RM tous puissants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre