Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 11:43

On s'est déjà livrés à ce petit jeu qui consiste à mettre en ligne des photos de voitures de chauffardEs avec plaque d'identification bien visible et/ou bien précisée (ce qui permettra ensuite de les retrouver dans Google !).

 

N'allez pas croire que cela ait arrêté de nous amuser. Il serait évidemment tentant de céder à la facilité et de se "refaire" tous les jours des spots comme Boulevard Chave ou Boulevard de Paris... Mais enfin ce serait comme de pêcher à l'émissaire de Cortiou, c'est presque trop facile ! Et d'ailleurs on retomberait sûrement sur les mêmes bagnoles ...ce qui ne les ferait pas mieux ressortir du moteur de recherche.

 

Non, on a juste attendu d'en avoir collecté "naturellement" quelques beaux spécimens pour s'y remettre...

 

rhcb3--1--211-AWA-13_s.jpg

On commence plutôt "soft" avec la " 211 AWA 13 " qui se livre au petit travers très courant - et très agaçant - de se garer en dépassement d'un bon mètre sur le Prado 2.0 (qui au vu de la largeur de son espace partagé, ne peut pas tolérer de telles fantaisies). Bien sûr la bagnole est à la hauteur du cycliste peint au sol (caché sur la photo) et a plus d'un mètre de trottoir vide derrière le cul... Ca ne bloque pas le passage théoriquement ? Jusqu'à ce que 2 personnes marchent de front et qu'une troisième doive les doubler ou même les croiser, sur la faible largeur qui reste... ce qui se produit de façon à peu près constante aux heures d'affluence (entrées/sorties de bureaux, week-end).

 

rhcb3--2--BM-803-WY-13_s.jpg

  Dans le même registre, nettement plus énervant, le "célèbre 4x4 de Saint-Giniez", à savoir la voiture " BM-803-WY-13 / BM 803 WY 13 ", bien connu des usagers du trottoir, et qui fait périodiquement son retour, toujours en face de la pharmacie du carrefour (on n'a pas dit que c'était celui du pharmacien, hein !). Non content de grimper où il ne devrait pas être, il semble se faire un devoir d'empiéter le plus possible sur l'espace partagé, réduit ici à moins d'un mètre de large. Ca ne bloque pas non plus théoriquement mais en pratique, c'est évidemment dangereux pour les piétonNEs et les cyclistes !

 

rhcb3--3--593-BQJ-13_s.jpg

Spécimen un peu disparu ces temps-ci (on les voyait surtout les jours de match, mais il y en a de moins en moins, ils ont dû être massivement enlevés ou verbalisés une fois) : le 4x4 pleine piste cyclable, sur le terre-plein du Prado 1.0., immatriculé " 593 BQJ 13 ", qui aura donc l'honneur d'une deuxième photo.

 

rhcb3--4--593-BQJ-13_s.jpg

Dieu sait qu'on ne relève plus depuis bien longtemps, les 4x4 grimpés là mais au moins garés proprement (c'est-à-dire sans dépasser sur la piste cyclable), on ne taloche même plus leurs rétroviseurs ! Mais celui-ci a quand même pris grand soin de bien boucher la seule bande sur laquelle les cyclistes ont théoriquement le droit de se trouver. A noter que vu l'heure (20 heures passées) il est probablement resté là la nuit entière.

 

rhcb3--5--AN-184-VV-13_s.jpg

"Oui, mais moi je travaille, monsieur !" : tout le monde a déjà entendu ça, y compris sur le Boulevard Longchamp, où le livreur en grosse camionnette " AN-184-VV-13 / AN 184 VV 13 " n'a ici pas tenu compte le moins du monde, ni de la piste cyclable ni même du trottoir. Bien évidemment en se garant droit, il aurait pu n'êmpiéter ni sur l'une ni sur l'autre.

 

rhcb3--6--AQ-058-QB-2_s.jpg

100 mètres plus bas et 3 minutes plus tard, on a cru être retombé sur la même camionnette à peine moins mal garée (là, honnêtement, elle aurait déclenché une panoplie d'actions pédagogiques...) mais non, c'en était une autre, la " AQ 058 QB 2 / AQ-058-QB 2 ". C'est qu'ils s'y mettent à plusieurs en plus !

 

rhcb3--7--590-BKV-13_s.jpg

Ah, alors celui-là est particulièrement gratiné. Certes la rue du Transvaal (13004) n'est pas la plus passante de Marseille, en nombre de voitures. C'est néanmoins un quartier d'habitation parcouru de nombreux piétons. Et oui, cette Peugeot est bien garée aussi mal qu'elle en a l'air vu d'ici ! Après avoir fait le tour (par la rue bien sûr), voyons-la de plus près !

 

rhcb3--8--590-BKV-13_s.jpg

Eh oui c'est bien ça, la " 590 BKV 13 " bloque COMPLETEMENT le passage sur le trottoir. Les péitons, poussettes, les roulants et les croulants n'ont qu'à se démerder sur la route... Là-aussi au vu de l'heure on parierait bien que la voiture était garée pour la nuit. Heureusement pour lui/elle, qu'aucunE cycliste enragéE n'habite dans le coin...

 

rhcb3--9--heureux-anonymes_s.jpg

Et comme une forme de points de suspension, un ouvrage immense devant lequel le courage nous a d'abord manqué  : référencer l'ensemble des chauffardEs qui se garent benoitement en épi sur la piste cyclable du Boulevard Longchamp, surtout pour aller boire un coup au Longchamp Palace. Pourtant, parole de cycliste enragéE, dieu sait que de ce bar, on a déjà entendu de biens sinistres bruits de rétroviseurs malmenés... Vous ne perdez rien pour attendre, chers inciviques notoires...

 

C'est que le Boulevard Longchamp, y compris un dimanche après-midi, est lui aussi un filon inépuisable d'incivilités et de chauffardises coupables - il fallait bien qu'on se le fasse, au moins une fois ! Voici un échantillonnage des cas les plus dangereux pour la sécurité des piétons et des cyclistes, TRES nombreux le dimanche puisque le boulevard mène évidemment en bas du Parc Longchamp...

 

rhcb-longchamp--1-_sm.JPG

  A commencer par " AJ-774-JS-86 / AJ 774 JS 86 " qui, bien loin de chez elle, en profite pour se comporter comme une bagnole de chauffardE marseillaisE moyenNE, pleine piste et même au-delà (elle est entourée de deux autres bagnoles aussi mal garées qu'elle - les chauffardEs aiment à créer ce genre d'alignements).

 

rhcb-longchamp--2-_sm.JPG

  Dans le même genre chauffardE touristique, l'iséroise " 16 CXW 38 " et la varoise " CA 992 QG 83 / CA-992-QG-83 ", très à l'aise dans leur combinaison "j'en évite l'une pour me prendre l'autre"...

 

rhcb-longchamp--3-_sm.JPG

Mais comme de bien entendu c'est encore et toujours devant le Petit Longchamp qu'on observe les meilleurEs têtes à claques : entre " 483 BSP 13 ", " 394 AYQ 13 " et la très énervante et très dangereuse " AI-767-VM-34 / AI 767 VM 34, on manquerait de bottes pour tous les culs qui en méritent !...

 

C'est à se demander si les clients du bar ne sont pas déjà bourrés quand ils se garent...Bref, le "Road Hogs Car Bashing" a de beaux jours devant lui !

 

Un autre dimanche à Longchamp, devant le bar habituel... rhcb3-longchamp-bonus--1-_sm.JPG

  Un bel alignement qui commence avec " BB-760-BC 34 / BB 760 BC 34 " (pour mémoire, l'Hérault c'est ce que nos amis du vrai sud-ouest appellent "les têtes plates", et on le précise juste pour emmerder le présent chauffard en goguette loin de chez lui, à moiuns que ce ne fut une dame)...

 

rhcb3-longchamp-bonus--2-_sm.JPG

  Suivi de " 811 FPX 92 " (non, on ne va pas l'enfoncer, c'est assez moche comme ça...) Bien sûr, on comprend qu'il vienne à Marseille le week-end, il faudrait juste qu'il le fasse plutôt en TGV... Hé mec, le Longchamp Palace est à 8 minutes à pied de la Gare Saint-Charles !!

 

rhcb3-longchamp-bonus--3-_sm.JPG

Juste après , " AS 462 TF 13 / AS-462-TF-13 " qui n'est même pas exotique comme ses petits camarades : juste un con-ducteur marseillais (ou une conne-ductrice) parmi tant d'autres...

 

rhcb3-longchamp-bonus--4-_sm.JPG

  Et un poil plus loin, un bon vieux 4x4 à l'ancienne comme on les affectionne, garé pleine piste, " BB 628 AL 13 / BB-628-AL-13 ", une bonne grosse bagnole de con(ne) irresponsable (ah oui aujourd'hui on est vulgaires, c'est comme ça !)

 

rhcb3-longchamp-bonus--5-_sm.JPG

  On se prend à rêver d'avoir un vaporiseur à matière quelconque (bazooka, désintégrateur, sabre-laser...) pour découper promptement cet infect tas de ferraille... Attention, parce que cette bagnole-là, particulièrement moche et arrogante, on s'en souviendra... A bon entendeur, salut : la suite au prochain numéro !


Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Emm...bêtons les chauffard(E)s
commenter cet article

commentaires

CCE 05/03/2012 10:37


NB le commentaire de Jeanlou ci-dessus n'engage que son auteur et énonce des faits que nous n'avons pas pu vérifier en l'état sur le CVV, en qui nous avons toute confiance par ailleurs.

Didier 29/02/2012 12:00



jeanlou 22/02/2012 01:09


Il semblerait qu'on ne puisse plus vraiment compter sur le cvv pour défendre les cyclistes marseillais.


Ils sont en train de perdre leur agrément protection de l'environnement et en plus il semblerait qu'ils abandonnent les recours administratifs et autres voies permettant de faire respecter au
minimum la réglementation.


Moi qui pensait que le CVV allait permettre de développer la place du vélo dans Marseille, cela semble être un rêve/fantasme marseillais, comme les promesses des élus ...


tout fout le camp : vite une vrai révolution !!


amis enragés et vélorutionnaire, demandez des comptes au cvv !

laurent 07/02/2012 07:03


Bonjour,


merci pour ces brèves qui me révoltent toujours autant. Qu'en pense les pouvoirs publics ne peut on pas demander a ce que ces connards soient verbalisés à postériori puisque l'on a leur
immatriculation et l'immortalisatio de l'infraction.Qu'en pense les politiques pas moyen de faire évoluer la législation. 0 bientôt LAURENT

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact