Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 09:54

On pensait pourtant avoir fini par conclure, le 26 avril 2013, la rubrique "Va Te faire semi-piétonniser, Espèce de Vieux-Port", ou l'exemple idéal d'un enfumage total enrobé de mensonges et de malhonnêteté de la part de la CU-MPM époque Eugène Caselli. Et dieu sait que la conclusion n'était déjà pas joyeuse : "Cyclistes, vous pouvez crever ! "

Puisqu'on a fini absolument sans aucune piste ou bande cyclable correcte, pourtant annoncées sur tous les projets et plans avant réalisation, et en outre avec un Vieux-Port semi-piétonnisé sur 30 % de sa taille, et inchangé sur tout le reste...

    vp-enfin--01- s  

C'était pourtant à l'époque pour célébrer l'arrivée au forceps de ce dernier panneau ci-dessus, à la hauteur du Cours Estienne d'Orves, régularisant enfin la situation des cyclistes sur le Vieux-Port (c'est--à-dire concrètement, leur permettant simplement de passer partout sur les voies bus-taxi...). Une victoire qui avait déjà un gout amer,quoi...

 

VP2014-arefaire_s.JPG

 

Et bien voilà comment c'était redevenu hier, à la veille des élections municipales : laissez reposer quelques mois et la connerie naturelle revient : les couloirs de bus-taxi du Quai de Rive-Neuve sont à nouveau interdits au vélos, selon l'affichage vertical (le seul que les gens voient et celui qui fait foi) qui a remplacé le précédent.

 

Monsieur le prochain Maire, si toutefois c'est bien celui que tout cycliste censé ne peut qu'espérer (et quoiqu'il ne soit guère inspiré lui-même par le vélo : on lui doit déjà d'énormes bêtises en la matière), va avoir du boulot pour se débarrasser des enclumes qui encombrent ses services techniques !!

 

CCE-peinture1--6-_sm.jpg

 

Peut-être seront-ils au moins capables de se recycler dans la peinture de symboles cyclables, l'activité la plus urgente à mener pour mettre les cyclistes en sécurité en 2014, dans la deuxième ville de France, sur les rares pistes dont ils disposent déjà ?

 

Allez, encore un peu de patience, haut les coeurs, amiEs cyclistes enragéEs de Marseille, et allez voter aux deux tours  ! Si vous ne le faites pas avec le coeur (c'est très probable), même pas avec le cerveau (c'est très possible), faites-le au moins pour votre pôvre vélo, vous lui devez bien ça au vu des itinéraires merdiques et dangereux où vous le faites passer chaque jour !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Va te faire semi-piétonniser - Vieux Port !
commenter cet article

commentaires

Plop 20/03/2014 09:32


C'est pas leur faute, les peintres en symboles cyclistes de la CU sont occupés ailleurs, à coller des affiches pour que leur pote Gaudin puisse continuer à ne rien faire et foutre la paix à leur
syndicat FO...

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact