Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 14:29

Bon, promis, on ne va pas mettre en ligne des photos à chaque vélorution (d'ailleurs, celles de mai dernier n'ont jamais atteint le web, alors qu'on y fut largement plus nombreux qu'en juin, effet "Critical Mass" sans doute...) Mais quand même, en voici quelques-unes de juin 2011, pour rappeler un peu l'intérêt de la balade, qui a lieu une fois par mois, tous les premiers vendredis du mois.

  velorutionjuin11 (01)

 

Toujours plus de montures mystérieuses et casse-gueule (heureusement, parfaitement maîtrisées).

 

velorutionjuin11 (2)

 

  Un peu moins de monde cependant, que les mois précédents : il faut dire qu'il avait plu dans la journée et qu'il menaçait, selon Météto-France, de re-pleuvoir dans la soirée... Une centaine de vélos, peut-être ? (non, on ne voit pas tout le monde sur ces photos !)

 

velorutionjuin11 (3)

 

  Attention quand même à bien garder l'objectif en vue : la Vélorution une fois de temps en temps c'est (déjà) bien, mais une manifestation répétitive n'a réellement de sens, et de poids, que si les manifestantEs sont nombreux/ses à chaque fois ! Et d'ailleurs, plus on est de fous, plus on y est en sécurité....

 

velorutionjuin11 (4)

 

La plus belle piste cyclable nocture de Marseille : la rue de Rome, débarrassée de ses bus / taxis / livreurs / scooters / contrevenants divers...

 

velorutionjuin11 (5)

 

velorutionjuin11 (6)

 

Peu de photos de la balade puisqu'éclairage nocturne et bolides, font mauvais ménage photographique ! Il faudra donc venir par vous-même voir ces merveilleux fous pédalant sur leurs drôles de machines.

 

velorutionjuin11 (7)

 

Bref, même un peu moins nombreux, nous fîmes comme toujours une grosse et plaisante randonnée musicale, qui nous a encore mené aux 4 coins de Marseille, en toute sécurité (auto-assumée), avec fin festive (et moins sombre qu'il n'y paraît) sur les plages du Prado... Merci à l'organisation toujours efficace de cet événement, bouffée d'oxygène mensuelle des cyclistes du quotidien !

 

Au fait, en juillet, la La Vélorution, c'est à Paris que ça se passe !

 

 En souvenir, 2 ou 3 vidéos par ici !

 

Bonus : Et schplaf ! le Cycliste : les racines du mal ...

 

Allez, parce qu'on vous aime bien, un petit bonus, on sait que vous les aimez ! Où l'on comprend que c'est dès le berceau, qu'il faudrait prendre les chauffards... et peut-être d'abord, cibler ceux qui leur apprennent à conduire.

 

etschplafautoecole (01) sm

 

Les cyclistes enragéEs savent bien qu'à Marseille (comme ailleurs peut-être, ou plutôt un peu plus qu'ailleurs ?), les voitures d'auto-école mal garées sont un danger courant, surtout en fin d'après-midi, quand elles se mettent à la rasbaille en double-file, pour attendre l'aspirant-bagnolard...

 

etschplafautoecole (02) sm

 

Ici, donc, péché véniel puisque "BM 058 LA 13" n'est "que" garée sur un passage clouté, même pas en double file : du moment que vous n'êtes pas résidentE du boulevard du Prado, à mobilité réduite et/ou à poussette, aucune raison de vous plaindre !

 

Si ça se trouve, ce n'est même pas fait exprès : la voiture est garée pile devant chez un marchand de lunettes, où le moniteur s'est peut-être justement arrêté en constatant qu'il n'y voyait plus rien... Et enfin, c'est marqué dessus : cette auto-école fait un geste pour la planète : elle éco-conduit ! Alors ! Ca vous la coupe, ça, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Et schplaf ! Le cycliste...
commenter cet article

commentaires

Mathieu 06/06/2011 18:45



Bizarre, une auto-école arborant les mêmes couleurs (je ne peux pas affirmer que ce soit la même néanmoins) a failli me renverser alors que je traversais à pied (ça m'arrive aussi) sur un un
passage pieton place de la Joliette il y a moins d'un mois.


Affaire à suivre....



Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact