Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 09:21

N’importe quelLE cycliste marseillaisE, surtout qui passe sur le Prado tous les jours, aura compris à la lecture des deux posts précédents sur le sujet, de quoi il s’agissait !

 

UnE Cycliste EnragéE a pris l’initiative de déboulonner l’ensemble des panneaux ronds d’interdiction aux vélos des deux Prado !

 

Par souci de pédagogie, un petit autocollant a été collé à la place de chaque panneau afin d’expliquer cette action, dont voici le texte :

 

Espace Rendu aux Vélos !

Cette « piste cyclable » (ridicule et dangereuse) n’est plus interdite aux cyclistes par la Loi depuis le 15.12.2009

(cf. Jugement de la Cour Administrative d’Appel de Marseille, N°09MA00773 du 15.12.2009)

 

Attention ! Déboulonner n’est pas voler : aucun d’entre eux n’a été emporté plus loin qu’à 3 mètres de son point d’attache. Et nul doute que les services municipaux de voirie et de propreté, vigilants et collaboratifs, ont su collecter au fur et à mesure ces panneaux de retour (qui resserviront sûrement ailleurs un jour dans la cité Phocéenne). Les Marseillais, dont le civisme est légendaire, n’auront certainement pas manqué de signaler le fait. Et l'on n'a certes rien à craindre en matière de vol, dans ces quartiers chics et bien-votants du 6e et du 8e arrondissement.

 

Seuls les boulons - nous y voilà ! - ont été gardés, afin que par inadvertance on ne remette pas en place des panneaux obsolètes et même pire, illégaux. Le CCE réfléchit actuellement à une manière amusante et si possible médiatique de les rendre à leur propriétaire, la Ville de Marseille, et accepte toutes les suggestions à ce sujet...

 

Notez que curieusement, on est tombé sur 29 panneaux, et non pas 30, mais il semble qu’un d’entre eux avait déjà été déposé avant cette petite action de désobéissances civico-cycliste. Bref, ce n’est pas la révolution ni la vélorution, mais c’est à notre avis, le premier pas sur la voie active qui reste à trouver pour faire progresser le vélo à Marseille, puisque la concertation en la matière n’a jamais rien donné.

 

Le Collectif Cyclistes EnragéEs est très fièrE d’avoir rendu plusieurs kilomètres de pistes cyclables (certes moches et mal foutues) à la circulation cyliste et d'avoir aidé bénévolement la Ville de Marseille ! Qu'est-ce qu'on dit ?

 

Le Collectif Cyclistes EnragéEs vous donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles actions, et attend toutes vos propositions en la matière ! Et il vous invite en attendant à vous approprier, à titre de déco de vélo (ou de garage à vélo), les jolies images qui ont été mises en ligne.

 

CCE - Action

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif Cyclistes EnragéEs - dans Actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • Le blog de Collectif Cyclistes EnragéEs
  • : Le collectif des cyclistes marseillaisEs qui ne veulent plus être gentilLEs........... (Félicitations, insultes, contributions bienvenues : collectifcyclistesenrageEs[a]yahoo.fr)
  • Contact