DécouragéEs à l'été dernier par certaine élection municipale, on s'était donc sabordéEs en supposant que nos quelque 140 posts resteraient de toutes façons d'actualité. Bingo ! L'expérience de l'année écoulée montre qu'en effet rien n'a changé, sinon...
A défaut de re-démarrer ce blog (il y aurait tellement à faire), ne perdons pas certaines bonnes habitudes... Merci pour votre fidélité, les visites quotidiennes sont encore nombreuses et comme vous l'avez vu, les contenus même les plus anciens sont encore...
Eh bien un archéologue, dans quelques centaines ou milliers d'années, après avoir suffisamment creusé, retombera sûrement sur ces étranges marques à demi-effacées, un peu partout sur les Prados 1 et 2. On utilisera certainement toujours des vélos dans...
Oui, bon, c'est hélas une image d'une banalité assez consternante à Marseille. Sur ces bandes à dessin de cycliste simple (pas de marquage latéral, & bonne chance pour repérer les cyclistes peints !...), type boulevard Longchamp et Chave, le long des...
Une petite dernière sur les aménagements idiots du Prado 2.0 ... A force de croiser sur pratiquement chaque passage cloûté (comme celui sur la photo ci-présentée), une voiture garée attendant au feu-rouge et bloquant son passage, le cycliste pourrait...
(Mai 2011) : Bienvenue sur (curieusement !) l'un des post les plus lus de ce blog ! Bien évidemment son titre en trompe-l'oeil ne doit pas vous faire croire que quelque chose a changé depuis sur le Prado : pas un panneau n'a été posé, pas un mètre de...
Vélo'v à Lyon, Vélib' à Paris, V'Hello à Aix, Villo à Bruxelles, Bicloo à Nantes... Quelle que soit la ville, les créatifs locaux (ou ceux de leur constructeur), avaient jusqu'à présent toujours réussi à inventer des jolis noms pour les VNPD (Vélos Nucléaro-Publicitaires...
Voilà déjà une bonne année, sinon deux, que les travaux ont commencé sur le Rond-Point du Prado pour construire le tunnel Prado-Sud. Et on est pas prêt d'en sortir. Heureusement, la Mairie fait face : pendant les travaux, l'accessibilité continue ! Après...
Bon, promis, on ne va pas mettre en ligne des photos à chaque vélorution (d'ailleurs, celles de mai dernier n'ont jamais atteint le web, alors qu'on y fut largement plus nombreux qu'en juin, effet "Critical Mass" sans doute...) Mais quand même, en voici...
Retour à la thématique "Et Schplaf ! le cycliste". Hélas, malgré le défi lancé, personne n'a réussi à proposer au CCE un plus bel exemple que ceux de la dernière fois (des blocs de béton barrant une piste cyclable), mais ça ne fait rien, on a encore des...
Aujourd'hui dans la rubrique "Et Schplaf ! le cycliste" : le haut de la bande cyclable du Boulevard Chave (à l'approche de la gare de la Blancarde). Où comment l'on invite le cycliste à, tout bonnement, aller se crasher dans 3 tables de bar alignées dans...
Ci-joint la reproduction du mail reçu de Mme Laure-Agnès CARADEC : Le CCE est évidemment allé directement constater l'action en effet très marquante des services techniques sur les fameuses marques très usées que nous signalions dans un post précédent...
... Pas grand-chose à ajouter pour ce post qui, une fois n'est pas coutume, est un copié/collé depuis le site Carfree.free.fr, mais pour une info que nous avons appris tardivement. Mis à part, bien sûr, qu'il fait écho à divers posts précédents concernant...
Ah ben désolé, mais un jour ou l'autre il fallait bien qu'on s'en moque un peu... D'abord, de cette ô combien fameuse cabine téléphonique, située sur le 2e Prado (vers le numéro 279, une banque d'affaires au logo vert). Parce que ça fait dix ans voire...
L'expérience des vélos en libre service était à la base une belle idée, en tant que transition possible depuis un système du tout-voiture Pompidolien et périmé, vers les modes de transport doux et forcément multi-modaux de l'avenir. L'idéal étant bien...
(En noir : contribution externe reçue samedi dernier d'un "admirateur anonyme" du Collectif Cyclistes EnragéEs, et qui en devient donc membre de fait, merci à lui !) Bonjour, dans la série faites ce que je dis... Bagnoles d'élus (comme cette BE-350-YZ...
Un membre éminent du CCE a récemment fait un séjour aux Etats-Unis dont il nous rapporte quelques illustrations visant à "illustrer" le titre de ce post. Tout d'abord ce panneau, certifié flashé "in the middle of nowhere" en plein Texas : eh oui, en pleine...
Un panonceau repéré à la Capelette ; ... une variante à Frais-Vallon (plus explicite) ; ... et la version des beaux quartiers, flashée au Roucas-Blanc... On dirait que plus aucun chauffard n'est désormais à l'abri, dans la cité Phocéenne... CCE - Graphisme...
Il serait temps de se poser la question ! Car vous avez sans doute déjà croisé dans les rues cette espèce de bicyclette de plus en plus invasive, sans même vous en rendre compte… Importés depuis 2 ou 3 ans de la Côte Ouest des USA, ces vélos d’un nouveau...
Mise à jour Août 2011 : Le président d'un club cycliste local que nous avons sollicité, dément l'authenticité de ces photos et leur actualité (cf infra). Même si les photos ne datent pas du déluge (le post d'origine date de 2007) et même si elles ne sont...
Nous relayons l'annonce : Blog cycliste enragéE cherche casse-cou tout(e) équipé(e), en armure, avec assurance-vie et vaccins à jour, pour tester contre-sens vélo installé par la Mairie du 1er secteur. Maladies incurables, candidat(e) au suicide, don...
Qui c'est qu'a osé saloper la belle "Zone de rencontre" concoctée il y a quelque mois par la Mairie du 6-8ième, véritable piège à cyclistes ? Eh bien, tous les cyclistes le savent dans leur (trop) petit monde, donc le CCE aussi évidemment. Mais comme...
Voilà une belle ambition, dans une ville même pas foutue de faire une piste cyclable correcte : passer directement à l'étape du contresens cyclable ! A peine capable de patauger avec des brassards, plouf, on plonge direct dans le grand bain ! Ma foi,...
Ca se passe de commentaires... alors faisons-la courte, pour une fois. Cette petite piste cyclable, une vraie cette fois, qui fait la longueur des allées Gambetta (250, 300 mètres à tout casser ?), a de toutes façons toujours été fort pittoresque : accessible...
Ca nous avait bien fait un peu tiquer, l'autre fois, sur le document de présentation du projet d'Euromed sur les abords de la Gare Saint-Charles, qui parlait de pistes cyclables ayant été réalisées autour de la Gare. Mais après tout, après environ 10...